Il faut que tu m’ex…

Plus que la plupart, mon cher lecteur doit savoir qu’une explication vaudrait mieux. Mieux que quoi? On ne sait, elle ne l’a jamais dit…

Quoiqu’il en soit, soyez avertis, bien que mes textes reflètent certaines obsessions personnelles, ils sont et seront en général issus d’impitoyables plagiats, d’éminents caviardages et de rocambolesques biffures…

Ainsi, c’est dans un supermarché que j’ai rencontré cet homme: grands yeux, cheveux grisonnants et jambe artificielle. Sa jambe droite a été écrasée par de grosses pierres qui déboulaient des montagnes et il est resté coincé pendant quelque 30 heures. L’anesthésie étant impossible, vu les conditions, il a alors demandé aux autres d’amputer sa jambe avec un couteau à fruits. C’est ainsi qu’il a survécu et qu’il s’est engagé dans une carrière de prof en Chine. Je me bornerai à retranscrire ses propos dès qu’il sera suffisamment imbibé de vodka violette pour ne plus pouvoir épeler dysménorrhée.

J’ose espérer qu’ainsi, tout s’éclairera de manière suffisamment subite pour que vous n’y compreniez plus rien. Si cela vous paraît déjà obscur, et même dans le cas contraire, je vous renvoie au texte de Pierre Bayard ci-dessous.

http://www.fabula.org/atelier.php?COMMENT_RENDRE_UN_TEXTE_INCOMPREHENSIBLE