à dire à la conseillère d’orientation

Non mais on est où là…

Si j’aime à me perdre ailleurs, c’est qu’il n’y a rien à faire à Hyères. Par analogie, je n’ai pas à orienter mon avenir selon les besoins des employeurs puisque je m’emploie à devenir moi-même.

Ça donne envie d’être propriétaire.

Bêtise que les horaires, tout ce fatras d’aiguilles, de chiffres et de divisions ; c’est pas par là que j’irai voir pour trouver mon bonheur. Avec un peu de foi, on a tout le temps de se la couler douce. Enfin, va quand même falloir que j’y aille, en fermant les yeux pour voir.

L’âge fait-il le maçon?

Jahjah ou caillera, les d’jeunes d’aujourd’hui et même ceux d’avant, popeux ou rockeurs, ne font que simuler la guerre civile qui devrait logiquement éclater depuis belle lurette. Une bien belle lurette que cette corruption-là, roulée comme une Gauloise et gaulée comme une roulure…

Qui la mérite?

Tout ça peut t’arriver, fais gaffe à tes pattes, et prends garde au bâton. Insidieusement, les odorantes tyrannies vont te mettre au parfum et t’infuser leur vérité.

pessimisme = ténébreux ripolinage

J’aime mieux pas savoir par quel biais toute cette épaisse tranche de lard va entrer en toi. De toutes les façons, ça sert à rien d’aller à la mer pour ramasser des champignons, y a des piscines pour ça.